UTILISATEURS

UTILISATEURS D’HIPOK

avantages_hipok_separateur

En tant qu’outil ayant vocation à démocratiser l’accès à une messagerie sécurisée de santé, Hipok s’adresse à la fois aux professionnels du monde médical, paramédical, et social. Les médecins, les pharmaciens, les orthophonistes, les ostéopathes ou encore les travailleurs sociaux peuvent donc utiliser notre messagerie sécurisée de santé en toute sérénité et bénéficier ainsi de son protocole d’encryptage SHA – 256 (bits) couplé à un hébergement de données de santé à caractère personnel.

Toutefois, Hipok s’adresse également aux établissements  de santé. En effet, notre messagerie sécurisée de santé a également pour but de répondre aux différents besoins en communication des hôpitaux publics, des cliniques privées et des établissements de santé privés d’intérêt collectif (ESPIC). Tous les établissements de santé doivent pouvoir communiquer rapidement et efficacement avec leurs soignants et leurs correspondants !

Les avantages de la messagerie sécurisée de santé sont donc nombreux, tant pour les professionnels qui exercent en libéral que pour les établissements de santé. Ils peuvent notamment bénéficier d’un gain de temps considérable, réaliser des économies importantes, décloisonner leurs pratiques et ainsi offrir une meilleure prise en charge à leurs patients tout en agissant en parfaite conformité avec la nouvelle réglementation en vigueur.

Cette dernière impose en effet « au praticien qui adresse un patient à un établissement de santé qu’il accompagne sa demande d’une lettre de liaison synthétisant les informations nécessaires à la prise en charge du patient […]. Elle est adressée par messagerie sécurisée répondant aux conditions prévues de l’article L.1110-4-1, ou par tout moyen garantissant la confidentialité des informations ».

De plus, la nouvelle réglementation en matière de messagerie sécurisée de santé prévoit également que « Lors de la sortie de l’établissement de santé, une lettre de liaison, rédigée par le médecin de l’établissement qui l’a pris en charge est […] transmise au médecin traitant ».

Disponible sur les stores depuis le 4 octobre 2016, Hipok a déjà séduit de nombreux utilisateurs dont les témoignages confirment la simplicité d’utilisation et l’efficacité.