PROFESSIONNELS DE SANTÉ

MÉDECINS ET SOIGNANTS

avantages_hipok_separateur

Notre messagerie médicale est destinée aussi bien aux médecins qu’aux soignants. En effet, à l’inverse des autres messageries sécurisées telles que MSSanté ou Apycript qui ciblent uniquement les personnes titulaires d’une CPS (Carte Professionnelle de Santé), Hipok s’adresse à l’ensemble des professionnels de santé. Les personnes qui exercent une profession réglementée de santé, au sens des dispositions du Code de la santé publique et celles qui exercent une profession règlementée à caractère paramédical ou social peuvent donc utiliser notre messagerie sécurisée.

Hipok est conçu pour répondre aux besoins des médecins, des chirurgiens-dentistes, des sages-femmes, des pharmaciens, des aides-soignants, des ambulanciers, des auxiliaires de puériculture, des cadres de santé, des chiropracteurs, des diététiciens, des ergothérapeutes, des infirmiers, des infirmiers anesthésistes, des infirmiers de bloc opératoire, des manipulateurs d’électroradiologie, des masseurs kinésithérapeutes, des opticiens, des orthophonistes, des ostéopathes, des pédicures, des podologues, des podo-orthésistes, des préparateurs en pharmacie, des prothésistes dentaires, des psychologues, des psychomotriciens, des puéricultrices, des techniciens en analyses biomédicales et des travailleurs sociaux.

De plus, porté par sa volonté d’ouverture, Hipok permet également aux étudiants et aux retraités des professions concernées, qu’ils soient médecins ou soignants, d’accéder à sa messagerie sécurisée.

Grâce à la version mobile de notre messagerie, accessible depuis les stores, médecins comme soignants peuvent s’envoyer des messages et des pièces jointes tout en profitant des nombreuses autres fonctionnalités qu’offre l’application. Parmi elles, on retrouve notamment un chat interactif sécurisé, une dictée vocale des messages de liaison, un programme d’accusés de réception numérique, un programme de retouches des pièces jointes ou encore un programme de recommandations de nouveaux contacts.

Si les médecins comme les soignants peuvent également s’abonner à notre messagerie dans sa version web, celle-ci s’adresse surtout aux professionnels de santé qui ont des dépenses importantes de secrétariat ou de publipostage quotidiennes.

Parce que la protection des données personnelles de santé devrait être une priorité, Hipok démocratise l’accès à la messagerie médicale sécurisée. Médecins comme soignants peuvent acquérir notre application gratuitement et sans engagement.